Toutes les attractions de Colmar sont concentrées dans la vieille ville. Pour une ville médiévale, elle est étonnamment grande, mais vous pouvez tout de même vous y déplacer à pied sans difficulté.
Il y a de nombreuses et bonnes liaisons de bus vers les domaines d’intérêt que vous pourrez visiter, le bus est donc une bonne option pour vos transports hors de la vieille ville.
Mais la vieille ville de Colmar reste tout de même l’attraction principale si vous vous rendez à Colmar. Elle est incroyablement belle et bien conservée. Vous devriez vous accorder une journée pour flâner le long des vieilles rues de Colmar et faire du shopping dans les nombreux magasins ou encore profiter du soleil en terrasse d’un café.
Ce qu’il vous faudra voir lors de votre visite à Colmar :
– La Maison des Têtes. Un bâtiment de style Renaissance décoré de visages et la Maison Pfister , une vieille maison en bois, une des plus anciennes à Colmar.
– La Maison Pfister . Un beau bâtiment du 16ème siècle , en partie en bois , avec de grandes peintures murales.
– L’Église des Dominicains . A visiter seulement parce que d’une peinture célèbre de Schongauer .
– L’Église Saint- Martin. Une grande église entièrement en pierre rose.
– Le Musée d’Unterlinden. Le musée le plus intéressant situé dans un ancien couvent médiéval près du centre d’information touristique.
– Le Musée Bartholdi. Un musée consacré au sculpteur de la Statue de la Liberté , qui était originaire de Colmar.
– La petite Venise . Profitez de ce petit coin de la ville avec de petits canaux qui rappellent ceux de Venise, en Italie.